Le nouveau sélectionneur de la Tunisie, le Français Alain Giresse, a comme objectif, les demi-finales de la CAN 2019.
Par EE
Optimiste dans son nouveau costume de sélectionneur des Aigles de Carthage,Alain Giresse, a annoncé la couleur. Il a été recruté par la fédération tunisienne pour atteindre le dernier carré de la CAN 2019, première du genre à opposer 24 équipes.
« Le public sportif tunisien est habitué de voir ses favoris rejoindre les quarts de finale à chaque nouvelle édition de la CAN, et il en est forcément lassé, de voir son équipe s’arrêter en quarts de finale », a déclaré le président de la Fédération tunisienne de football, Wadii El Jari, lors d’une conférence de presse.
Les Aigles de Carthage sont avertis. Ils doivent atteindre les demi-finales. C’est l’objectif de Waddii et tout son comité exécutif. »Une fois ce cap rejoint, alors là, tout peut arriver », a déclaré le président Wadii.
Pour le nouveau sélectionneur, cet objectif ne peut être atteint que par le travail. « Continuer à améliorer et faire progresser le groupe en termes de qualité de jeu, et derrière en termes de performances. Nous allons nous employer à bien préparer et disputer une CAN réussie», a souligné Giresse.
Le premier test de l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France est un match de poule sans enjeu, en mars prochain face à l’Eswatini. Entre temps, Giresse doit constituer son staff.
Be the first to comment on "CAN 2019: GIRESSE VISE LES DEMI-FINALES"