ALAIN GIRESSE PREND LES COMMANDES DE LA TUNISIE

Alain GiresseAlain Giresse

Ads

Partagez!

Le Français Alain Giresse, a été nommé sélectionneur national des Aigles de Carthage en remplacement du Tunisien Faouzi Benzarti.

Par EE

Un communiqué de la Fédération tunisienne de football (FTF) a annoncé qu’Alain Giresse est le nouvel entraîneur de l’équipe nationale. C’est un contrat de 18 mois renouvelable qui lie désormais l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France à la Fédération tunisienne.

L’expérimenté technicien français remplace Faouzi Benzarti limogé fin octobre après seulement trois mois sur le banc. Ce sont ses deux assistants Maher Kanzari et Mourad Okbi, qui avaient assuré l’intérim jusqu’ici.

Giresse (66 ans), a été entraîneur national du Gabon (2006-2010), du Mali (2010-2012 et 2015 et 2017) et du Sénégal (2013-2015). 

Son dernier passage au Mali a tourné au fiasco, à la suite des mauvais résultats de la sélection malienne lors des éliminatoires du Mondial 2018 en Russie.

Les Aigles de Carthage, sont qualifiés pour la Coupe d’Afrique des nations et seront donc dirigés à cette échéance par Giresse.

LIRE AUSSI  MONDIAL DES CLUBS 2018: L’ESPÉRANCE DE TUNIS CONNAIT SON ADVERSAIRE

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire