Le portier de Troyes, en Ligue 2 française a expliqué qu’il a refusé de répondre favorablement à la convocation de Mohamed Magassouba, à cause du mensonge du sélectionneur par intérim de l’équipe nationale du Mali.
Mamadou Samassa n’est pas passé par quatre chemins pour montrer que Mohamed Magassouba lui a menti. Voilà pourquoi il ne sera pas à la CAN, attendue par tout le peuple malien.
Voici son communiqué en intégralité
» J’ai lu et entendu beaucoup de commentaires sur ma non participation à la CAN. Par ce message, je tenais à clarifier les choses.
Lors de mon retour en sélection malienne en mars 2018, le sélectionneur Magassouba, m’a clairement dit qu’il comptait sur moi pour les échéances à venir et que j’aurais un rôle important à tenir lors de ces échéances. Dès lors, je me suis mis à la disposition de l’équipe nationale venant aux rassemblement. Malgré que je n’ai pas joué les matches de qualification, si ce n’est le dernier face au Soudan, j’ai toujours été présent, solidaire et exemplaire, sans ne jamais rien revendiquer.
J’ai échangé plusieurs fois avec le sélectionneur pour savoir qu’elle était sa position concernant le poste de gardien de but qui est très spécifique et qui nécessite beaucoup de confiance et de sérénité pour performer dans une compétition aussi exigeante que la CAN. Mais il n’a pas su me donner de réponse.
La CAN s’approchant, j’ai de nouveau contacté le sélectionneur pour savoir s’il avait établi une hiérarchie au poste de gardien, cela sans viser ou faire injure à personne. Étant donné ma situation contractuelle (fin de contrat), et étant le seul gardien compétitif car le championnat malien a été suspendu pendant de longs mois, il me semblait légitime d’avoir des garanties pour la CAN 2019.
Cependant le sélectionneur n’a encore une fois pas su me donner de réponse. Je lui ai donc demandé sur quels critères étaient basés ses choix, sa seule réponse a été de me dire qu’il n’avait pas d’explications à me donner. Le sélectionneur par intérim Magassouba, n’a donc pas tenu ses engagements vis-à-vis de moi.
A quelques semaines du début de compétition, le manque de clarté et de décision du sélectionneur par rapport à nos derniers m’a donc conduit avec beaucoup de regrets et de tristesse à décliner la convocation pour la CAN 2019. Cela dans le but de me consacrer exclusivement à la suite de ma carrière et de pouvoir faire le meilleur choix possible pour moi et toute ma famille. Je souhaite bonne chance et beaucoup de réussite à la sélection malienne dont je serai le premier supporter ».