Sénégal: La Cour Suprême invalide la candidature de Karim Wade

Ads

Partagez!

La Cour suprême s’est déclarée incompétente pour examiner le recours déposé par Karim Wade. Ce qui veut dire, en clair, que le candidat déclaré du Parti démocratique Sénégalais (Pds) ne figurera donc pas sur les listes électorales. Par conséquent, il ne participera pas aux élections.

La Cour suprême n’a pas donné gain de cause à Karim Wade. Elle se déclare incompétente pour statuer sur le rejet de son inscription sur les listes électorales, Le candidat déclaré du Parti démocratique sénégalais (PDS) à la présidentielle de 2019 avait saisi la Cour après que le Tribunal d’instance hors classe de Dakar s’est déclaré incompétent sur cette affaire.
Le fils de l’ancien président Abdoulaye  a vu son inscription sur les listes électorales rejetée par les autorités administratives qui invoquent sa condamnation en mars 2015 par la Cour de répression de l’enrichissement illicite à six ans de prison ferme et à payer une amende de 138 milliards de francs Cfa.

Compte tenu de tout cela, les libéraux sénégalais appellent à la grande mobilisation pour préparer leur riposte. Devant les locaux de la cour suprême, ils ont affirmé qu’ils n’accepteront pas cette décision. « Karim Wade reste le candidat du parti démocratique sénégalais » a dit Oumar Sarr, le coordonnateur du parti démocratique sénégalais.

La haute juridiction confirme ainsi la Direction générale des élections (DGE) qui s’était appuyée sur l’article 131 du Code électoral pour rejeter l’inscription de Karim Wade sur les listes. En tout cas, la tension ne cesse de monter dans les rangs du parti démocratique sénégalais.

LIRE AUSSI  Karim Wade fusille la justice Sénégalaise

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Sénégal: La Cour Suprême invalide la candidature de Karim Wade"

Laisser un commentaire