Plusieurs Brazzavillois fans de foot sont obligés de payer l’accès dans les ciné-foot qui sont alimentés par des groupes électrogènes.
Les matchs de la coupe du monde ne sont pas suivis par tous les congolais. Les délestages sont quasi-quotidiens. Plusieurs localités sont plongées durant des mois dans l’obscurité.
Même dans la capitale, Brazzaville, de nombreux habitants ont du mal à regarder les matchs du Mondial Russie 2018. Dans certains quartiers, personne n’est encore parvenue à regarder un seul match à domicile. La raison est que le Congo souffre d’un déficit énergétique.
Les efforts du gouvernement pour augmenter la capacité de production énergétique ne sont pas satisfaisants. L’accès à l’énergie électrique reste toujours limité.
Pour regarder les matchs, les fans du football sont obligés de débourser dans les cinés-foot entre 100 et 200 Fcfa. Ces ciné-foot sont quant à eux alimentés par des groupes électrogènes. Des groupes électrogènes qu’une bonne partie de la population ne peut s’offrir en raison du coût.
Be the first to comment on "Congo : Les délestages empêchent de suivre les matchs de la coupe du monde"