Congo: Sassou Nguesso face aux parents des étudiants rapatriés de Cuba

Partagez!

Le Chef de l’État congolais a reçu un collectif des parents le 2 juillet à Brazzaville.

Dénis Sassou Nguesso s’est montré rassurant et réconfortant envers les parents des étudiants renvoyés de Cuba. «En dépit des fautes qu’il peut commettre, un enfant reste un enfant. Le flageller à l’extrême, c’est s’auto-flageller.

C’est certes pour eux, une chance de réussite dans laquelle nous nous sommes investis et qui a été gâchée. Le mal est fait. Pour ces enfants, le retour au pays est déjà une grosse sanction. Il faut à présent tourner la page et œuvrer à leur redonner une chance de réussite si possible, dans l’orientation qui est la leur.» a expliqué le Chef de l’État.

Après avoir écouté leur président, les parents ont plaidé pour une réinsertion de leur progéniture dans les universités et les grandes écoles du pays. Une doléance qui a été prise en compte par le Chef de l’État.

Pour Dénis Sassou Nguesso, ces enfants seront réinsérés, s’ils sont encore motivés à apprendre la médecine. Soulignons que 138 étudiants inscrits en faculté de médecine à l’université de la Havane ont été rapatriés en juin en raison de leurs mauvais résultats académiques et à cause des revendications des bourses universitaires.

LIRE AUSSI Cameroun/Sonara: 21 nouvelles personnes arrêtées

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire