Trois personnes, dont un bébé, sont décédées après les fortes pluies qui se sont abattues lundi dans la ville.
Trois membres d’une même famille ont péri après les pluies diluviennes qui se sont abattues lundi à Abidjan. Parmi les victimes se trouve un nourrisson de 2 semaines. Les recherches sont en cours pour retrouver son corps. Selon les autorités, le drame est survenu à la suite d’un glissement de terrain provoquée par l’averse.
Les flots ont détruit plusieurs maisons précaires construites sur le flanc d’une cuvette. Une écolière de 10 ans est également portée disparue. «Le corps est encore recherché», a annoncé ce mardi le préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi. Les trois personnes tuées habitaient Yopougon, un quartier populaire d’Abidjan. Leur domicile était construit dans une zone marécageuse.
A la suite de ce drame, le préfet a demandé aux populations résidant dans les zones à risques de quitter les lieux. La ville d’Abidjan compte 5 millions d’habitants, dont la plupart vit dans des zones inconstructibles. L’année dernière, 18 personnes ont été tuées dans des inondations entre mai et juillet. Des centaines de familles ont également perdu leur toit.
LIRE AUSSI Afrique de l’Ouest : La Côte d’Ivoire Premier Grenier