Afrique de l’Ouest : La Côte d’Ivoire Premier Grenier

La Côte d’Ivoire Premier GrenierLa Côte d’Ivoire Premier Grenier

Ads

Partagez!

Mise à jour du marché : Bonnes perspectives d’affaires pour les industries agroalimentaires, plastiques et de l’emballage en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’Ouest.

Selon GTAI Germany Trade & Invest du 16 mai 2018, la Côte d’Ivoire devient le grenier de l’Afrique de l’Ouest. L’agriculture et l’industrie alimentaire, en particulier à Abidjan, sont très dynamiques depuis des années, tant au niveau de la production que de la transformation. D’autres investissements suivront. Les deux secteurs jouissent également d’une position régionale de premier plan puisqu’ils approvisionnent également les autres pays francophones de la région, tels que le Burkina Faso, le Mali, la Guinée, le Niger, le Togo et le Bénin.

La demande croissante de produits alimentaires sur l’ensemble du marché ouest-africain francophone plutôt homogène de 110 millions d’habitants et la bonne situation économique générale en Côte d’Ivoire continuent d’offrir des perspectives positives pour les fournisseurs de produits agroalimentaires et plastiques, de technologies d’impression et d’emballage.

Des raisons suffisantes pour que fairtrade Messe déplace le 5ème Salon  d’Accra à Abidjan, la capitale de la Côte d’Ivoire. L’événement est prévu du 20 au 22 novembre 2018 au Radisson Blu Hotel Abidjan Airport.

Depuis 2013, le spécialiste allemand des salons fairtrade Messe organise le salon ) à Accra au Ghana. Sur fond de conditions économiques favorables en Côte d’Ivoire et à la demande des exposants et des associations, la 5ème édition du salon agrofood & plastprintpack est Africa se tiendra pour la première fois à Abidjan, capitale de la Côte d’Ivoire.

Agrofood est le 5ème salon international de l’Afrique de l’Ouest sur l’agriculture, la transformation alimentaire et l’emballage, les ingrédients, la boulangerie et la pâtisserie et l’alimentation et l’hôtellerie.  est le 5ème salon international des plastiques, de l’impression et de l’emballage de l’Afrique de l’Ouest.

« A l’avenir, le Salon agrofood & plastprintpack West Africa  pourrait avoir lieu alternativement, les années paires à Abidjan, les années impaires à Accra, au Ghana « , explique Martin März, fondateur et associé directeur général de fairtrade.

« Le Salon agrofood West Africa couvre l’ensemble de la chaîne de valeur – du champ à la fourchette avec les trois événements dédiés agro & AgroTech West Africa, food + bev tec West Africa et food + hospitality West Africa. L’événement partenaire plastprintpack West Africa couvre toutes les industries concernées dans les secteurs des plastiques, de l’impression et de l’emballage. »

LIRE AUSSI  Côte d’Ivoire : Fin de la mission du FMI

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire