Dialogue Politique avorté : Analyse de Mahmoud Saleh

Partagez!

Mahmoud Saleh est le directeur de cabinet politique du chef de l’Etat Macky Sall. Se prononçant sur le dialogue politique avorté, il a fait savoir que « le Président Macky Sall ne cacherait pas sur une initiative de rapprochement avec le président Wade ».

« Tout cela, c’est une vue de l’esprit. Le niveau d’implication de la première Dame aux côtés de son époux est connu de tous. Dans les moments cruciaux, l’élection présidentielle, elle a bien soutenu son mari » a déclaré Mahmoud Saleh. Pour le directeur de cabinet politique du chef de l’Etat, elle a co-construit les relations entre le Président et les populations. « Les relations au sein d’une famille ne sont pas une question conjoncturelle » dit-il.

« L’affaire Aliou Sall n’est pas un problème »

S’agissant de l’Affaire Aliou Sall, le directeur de cabinet du Chef de l’Etat Macky Sall a estimé que « c’est l’expression, dans un moment précis, d’une forme de contestation ou de prolongement du jeu électoral ». Il a fait comprendre que « certains segments de l’opposition cherchent à créer les conditions d’un deuxième tour que le suffrage leur a refusé.

« Me Wade est un leader historique »

« Il n’y a aucune part à donner à aucune force politique particulière, ni à aucun leader politique » a soutenu Mahmoud Saleh s’exprimant sur le dialogue national. Pour le cas de l’ancien président du Sénégal Me Abdoulaye Wade, il déclare « qu’il est un leader historique que nous reconnaissons ».

LIRE AUSSI Urgent: Mort d’Ousmane Tanor Dieng

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Dialogue Politique avorté : Analyse de Mahmoud Saleh"

Laisser un commentaire