Mahmoud Saleh est le directeur de cabinet politique du chef de l’Etat Macky Sall. Se prononçant sur le dialogue politique avorté, il a fait savoir que « le Président Macky Sall ne cacherait pas sur une initiative de rapprochement avec le président Wade ».
« Tout cela, c’est une vue de l’esprit. Le niveau d’implication de la première Dame aux côtés de son époux est connu de tous. Dans les moments cruciaux, l’élection présidentielle, elle a bien soutenu son mari » a déclaré Mahmoud Saleh. Pour le directeur de cabinet politique du chef de l’Etat, elle a co-construit les relations entre le Président et les populations. « Les relations au sein d’une famille ne sont pas une question conjoncturelle » dit-il.
« L’affaire Aliou Sall n’est pas un problème »
S’agissant de l’Affaire Aliou Sall, le directeur de cabinet du Chef de l’Etat Macky Sall a estimé que « c’est l’expression, dans un moment précis, d’une forme de contestation ou de prolongement du jeu électoral ». Il a fait comprendre que « certains segments de l’opposition cherchent à créer les conditions d’un deuxième tour que le suffrage leur a refusé.
« Me Wade est un leader historique »
« Il n’y a aucune part à donner à aucune force politique particulière, ni à aucun leader politique » a soutenu Mahmoud Saleh s’exprimant sur le dialogue national. Pour le cas de l’ancien président du Sénégal Me Abdoulaye Wade, il déclare « qu’il est un leader historique que nous reconnaissons ».
LIRE AUSSI Urgent: Mort d’Ousmane Tanor Dieng
Be the first to comment on "Dialogue Politique avorté : Analyse de Mahmoud Saleh"