La tension monte d’un cran à quelques jours de la finale retour qui opposera l’Espérance Sportive de Tunis au Wydad de Casablanca.
Des altercations et des menaces entre les supporters des deux équipes sur les réseaux sociaux seraient à l’origine de cette tension. Pour les dirigeants du Wydad Casablanca il faut prendre au sérieux les menaces véhiculées par les supporters espérantistes sur les réseaux sociaux.
Ces menaces interviennent suite aux mensonges publiés par le site officiel de l’ES Tunis et selon lesquels, les supporters tunisiens ont été maltraitées et violentés à Casablanca, au cours de leurs déplacements au Maroc.
Le Wydad de Casablanca a été obligé de publier un communiqué officiel. «Depuis l’atterrissage de l’avion de l’Espérance de Tunis, toutes les mesures ont été prises par les autorités marocaines pour faciliter les procédures administratives d’accès au territoire marocain», précise le communiqué. De plus «un accueil officiel leur a été réservé par le représentant du Wydad en toute fraternité et respect», rappelle le communiqué.
Une entente a été signée avec l’Espérance de Tunis pour justement bénéficier du même traitement à Tunis, en la présence des responsables de la CAF.
Le Wydad de Casablanca a demandé aux autorités tunisiennes d’assurer l’intégrité physique de l’ensemble des supporters du club suite aux nombreuses menaces qu’ils ont reçues.
Car les Marocains qui vont faire le déplacement à Tunis sont ciblés par une campagne agressive de la part des supporters tunisiens. Le Wydad explique qu’il va demander à la Fédération marocaine de football et au ministère des Affaires étrangères de prendre ce déplacement au sérieux et de garantir une sécurité maximale à l’ensemble des Marocains, staff et supporters, qui iront à Tunis.
En finale aller de la Ligue des Champions, mle Wydad de Casablanca a été tenu en échec par l’Espérance (1-1) au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.
LIRE AUSSI Finale Ligue africaine des champions: Wydad Casablanca tenu en échec
Be the first to comment on "Finale retour Espérance de Tunis-Wydad Casablanca: La tension monte!"