Finale Ligue africaine des champions: Wydad Casablanca tenu en échec

Ads

Partagez!

Le Wydad Casablanca a été tenu en échec par l’Espérance de Tunis lors de la finale aller de la Ligue africaine des champions.

Le match entre le Wydad Casablanca et l’Espérance Tunis, s’est achevé vendredi 24 mai 2019 sur un score de parité, , dans un complexe Moulay Abdellah plein à craquer (1-1).

Les 60.000 supporters marocains venus assister au match sont rentrés chez eux la mine déconfite. Ils ont failli assister à la victoire des Tunisiens en déplacement.

L’Ivoirien Fousseny Coulibaly avait provoqué la stupeur totale au complexe Moulay Abdellah de Casablanca en ouvrant le score pour l’Espérance, champion en titre, juste avant la pause (1-0, 44ème).

L’autre ivoirien, celui du Wydad, Cheikh Ibrahim Comara, avait remis son équipe en selle en inscrivant le but égalisateur (1-1, 79ème).

Les Marocains ont été réduits à dix après l’expulsion de leur capitaine Brahim Nakach en début de seconde période (50ème).

Au coup de sifflet final, les supporters du Wydad, mécontents, ont failli tout casser.

 »Je tiens à féliciter les deux équipes pour le bon football qu’ils ont pratiqué. La rencontre n’a pas été facile et le score de (1-1) entre deux grandes formations, comme le WAC et l’EST, laisse prévoir la difficulté du retour. La finale retour indécise. Tout va se jouer sur des petits détails », a déclaré Faouzi Benzarti, le coach de l’Espérance.

La finale retour de la Ligue des Champions est prévue le 31 mai au stade de Radès, à Tunis.

LIRE AUSSI Ligue des champions africaine: C’est reparti

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Paulin EBO
Paulin Ebo est un journaliste sportif gabonais. Il possède une dizaine d'années d'expérience. Après ses études à l'université Omar Bongo, il a travaillé pour plusieurs médias locaux.

Laisser un commentaire