Gabon : Des études de faisabilité de projets routiers lancées

Partagez!

Trois grands tronçons routiers intégrateurs sortiront bientôt de terre. Les études de faisabilité ont été lancées le 6 septembre 2019 à Libreville.

Les trois tronçons routiers, à terme, devraient permettre de rallier le Congo et la Guinée-Équatoriale à partir du Gabon. Il s’agit des tronçons Kougouleu – Medouneu – Frontière de la Guinée-Équatoriale, long de 168 km dans le Woleu-Ntem (nord du Gabon) ; Makokou – Mekambo – Ekata sur un linéaire de 260 km dans l’Ogooue-Ivindo (nord-est du Gabon) ; et Oyem – Assok – Medzeng sur 40 km dans le Woleu-Ntem.

Les études de construction ont été lancées le 6 septembre 2019. Elles sont financées par la CEMAC, à travers le Fonds de développement de la communauté (Fodec). Daniel Ona Ondo, président de la Commission de la Cemac, l’enveloppe de 1,2 milliard de F CFA est déjà disponible pour les avances de démarrage.

« C’est avec beaucoup de satisfaction que le Gabon accueille la décision de la Cemac de l’accompagner en finançant les études des tronçons routiers de l’intégration », apprécie Arnaud Calixte Engandji Alandji, ministre gabonais des Travaux publics.

Lire aussi Angola : Le fils de l’ancien président dos Santos jugé le 25 septembre prochain pour corruption

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Abdoulaye TRAORE
Correspondant Africtelegraph au Burkina.

Laisser un commentaire