Le Sénat et l’Assemblée nationale ont adopté, le lundi 14 décembre 2020, le projet de loi portant prorogation des mesures sanitaires de prévention, de lutte et de riposte contre la Covid-19 pour une période supplémentaire de 45 jours.
Les députés et sénateurs ont accordé 45 jours de plus au gouvernement pour éviter une nouvelle flambée de la maladie sur le territoire national. Conséquences, les Gabonais devront passer les fêtes de fin d’année chez eux.
Sur 4430 prélèvements effectués dernièrement, il a été enregistré 15 nouveaux cas de COVID-19, 17 nouvelles guérisons et 0 nouveau décès. Combien de contaminés réels et combien de contaminés supposés doit-on se décarcasser autant?Raison pour laquelle le Parlement a tamisé le faible optimisme d’une frange de la population qui espérait encore vivre l’euphorie habituelle des fêtes de fin d’année. Présenté, évalué puis entériné en conseil de ministres le 10 décembre dernier, le Parlement gabonais a finalement voté en faveur de la prorogation de l’état d’urgence sanitaire.
Il faut encore faire encore preuve de beaucoup de patience. Les populations sont appelées au respect des mesures barrières en vigueur, avant de retrouver la pleine liberté de se mouvoir. Laquelle, au regard des faits, ne semble pas conjuguer avec les priorités actuelles du gouvernement.
Le port du masque est donc obligatoire dans les lieux et espaces publics et surtout de respecter le couvre-feu de 22h à 6h.
LIRE aussi; Etat sanitaire au Gabon : Le Sénat accorde encore 45 jours au gouvernement
Be the first to comment on "Gabon: Prorogation de l’état d’urgence sanitaire de 45 jours"