Etat sanitaire au Gabon : Le Sénat accorde encore 45 jours au gouvernement

Ads

Partagez!

Une durée supplémentaire de 45 jours et non 15 que le Sénat a accordée au gouvernement samedi au soir, rallongeant ainsi l’état de catastrophe sanitaire en vigueur au Gabon depuis plusieurs mois.

La décision a été prise à l’issue de l’assemblée plénière présidée par Dr Lucie Milebou-Mboussou, au cours de laquelle les sénateurs ont longuement échangé sur le rapport des travaux en commission du projet de loi portant prorogation des mesures de prévention, de lutte et de riposte contre la Covid-19, présenté par la Commission des Lois et des Affaires administratives, chargée des Droits de l’Homme.

Les élus ont été rassurés sur le maintien de certaines restrictions jugées coûteuses pour l’économie nationale et décriées par la population, parmi lesquelles la fermeture des bars, boîtes de nuit, restaurants et des lieux de culte, les membres du gouvernement ont assuré ne pas être sourds aux préoccupations des Gabonais.

Aussi, ils ont invité le gouvernement à faire une nouvelle communication sur les nouvelles mesures d’assouplissement. Celle-ci devrait intervenir dans quelques heures.

LIRE aussi: Coronavirus : Le Gabon instaure l’état d’urgence sanitaire

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Be the first to comment on "Etat sanitaire au Gabon : Le Sénat accorde encore 45 jours au gouvernement"

Laisser un commentaire