En Gambie, des prisonniers ont pris la fuite. Ils sont au total 22 détenus.
Ces derniers se trouvaient dans la prison de Jeshwang ; elle est située dans la banlieue de Banjul, la capitale gambienne. Parmi les évadés, figure un sénégalais. Il se nomme Moussa Diouf. Aujourd’hui, tous les évadés sont activement recherchés.
Y’a-t-il un complot entre eux et l’administration pénitentiaire ? Difficile de répondre à cette question. En tout cas, le ministère de la justice a ouvert une enquête pour connaître les tenants et aboutissants de cette affaire. Pour Mamadou Lamine Cissé, le chargé des relations publiques de l’Administration pénitentiaire, « les prisonniers ont profité des intempéries pour passer par le plafond. Parmi ces évadés, il y a un Sénégalais. Tous les autres sont des Gambiens ».
Il a tenu ces propos, sur les ondes d’une radio privée sénégalaise. Selon ses explications, ils étaient tous en détention préventive et sont détenus la plupart pour des faits mineurs. « Mais, il y a un cas de viol. Les détenus qui se sont évadés le samedi sont tous mineurs. Et, ceux qui sont partis le jeudi, des adultes », poursuit-il sur la RFM Sénégal.
Be the first to comment on "Gambie : Évasions dans les prisons"