Guinée Equatoriale: Potentiel pays organisateur des jeux africains 2019

Les jeux africains à Brazzaville

Annonces

Partagez!

Le pays d’Obiang Nguema pourrait abriter cet événement continental pour défaut des candidatures des autres Nations.

Les pays africains boudent la candidature à l’organisation des jeux africains 2019. A trois ans de l’événement, l’Union Africaine n’a pas encore déterminé quel sera le pays hôte des prochains jeux africains. Le seul pays africain disponible à accueillir ce rendez-vous sportif continental est la Guinée Equatoriale. Car elle dispose des infrastructures adéquats et répondant aux standards internationaux.

La capitale de ce pays Malabo dispose d’un complexe omnisports, le Complejo Deportivo. Son stade a une capacité de 25.000 places adapté aux Jeux. Mais aussi un parc hôtelier bien garni. Ces infrastructures faut-il le rappeler ont servi à l’occasion des Coupes d’Afrique des nations de football 2012 et 2015. La seule infrastructure qui reste à construire est le village d’hébergement des athlètes.

Le chef de l’Etat Théodoro Obiang Nguema était déjà invité d’honneur aux jeux africains 2015 au Congo Brazzaville. Si ce pays vient à abriter cette compétition, celle-ci lui sera d’un avantage capital sur le plan économique. Car le pays traverse une période de turbulence avec la baisse des prix du pétrole qui reste sa principale source de revenu.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire