LA FRANCE PAIE CHER SON ÉLIMINATION

La France éliminé du Final Four par les Pays-basLa France éliminé du Final Four par les Pays-bas

Annonces

Partagez!

Éliminé du Final Four de la Ligue des nations par les Pays-Bas, qui ont fait nul le lundi 19 novembre face à l’Allemagne (2-2), la France a perdu gros.

Par EE

En tenant les Allemands en échec (2-2), les Pays-Bas premiers de la poule devant la France, ont assuré leur qualification au Final Four où ils ont rejoint l’Angleterre, la Suisse et le Portugal.

La France avait besoin d’une défaite des Hollandais pour se qualifier. Mais les Bataves, menés au score 0-2 pendant 85 minutes sont revenus à la marque.

Champions du monde, les Bleus ne participeront pas à la phase finale de la 1ere édition de la Ligue des nations.

En dehors de la déception psychologique, les Bleus perdent également un joli pactole.

En gagnant la Coupe du Monde, la France a empoché 32 millions d’euros, le Portugal vainqueur de l’Euro s’était offert 25 millions d’euros. Pour le vainqueur du Final Four c’est 10,5 millions d’euros qui vont tomber dans ses caisses.

Sur le plan sportif les Bleus perdent automatiquement une place de barragiste pour l’Euro 2020, que leur aurait assuré une place dans le Final Four, si elle ne finissait pas parmi les deux premiers de son groupe de qualifications.

LIRE AUSSI  POURQUOI GUENDOUZI SE RAPPROCHE DE LA FRANCE AU LIEU DU MAROC

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "LA FRANCE PAIE CHER SON ÉLIMINATION"

Laisser un commentaire