La Palestine rumine une colère noire. A l’origine, le ministre sénégalais des affaires étrangères Me Sidiki Kaba a suscité leur mécontentement, après sa visité à la mosquée d’Al Aqsa de Jérusalem.
« Nous ne l’avons pas officiellement salué, car sa visite a été organisée par les autorités d’occupation israéliennes et non par nous ». C’est ce qu’a indiqué Al-Aqsa, le directeur de la mosquée Omar al-kiswani. Compte tenu de tout cela, il n’a pas du tout apprécié le comportement du ministre sénégalais.
« Toute personne qui entre dans le site religieux accompagné de la police israélienne est considérée comme un intrus illicite », dit-il.
Aujourd’hui, les supputations vont bon train et des tensions diplomatiques risquent de surgir. Les autorités de la Palestine dénoncent le comportement du ministre sénégalais des affaires étrangères. A travers leur ministre de l’information, elles ont soutenu qu’on a violé le consensus de l’OCI. Pour les palestiniens, c’est un fait dangereux qui peut même briser les relations diplomatiques entre les deux pays.
« Nous espérons que la sympathique République du Sénégal présentera ses excuses à la Palestine pour cette raison », ont dit les autorités palestiniennes.
Be the first to comment on "La Palestine en mal contre le Sénégal"