L’édifice religieux a été incendié par des manifestants dans la nuit de samedi à dimanche, après l’interpellation d’un imam influent la veille.
Une église a été incendiée dans la nuit de samedi à dimanche à Madari, dans le centre-sud du Niger. Les auteurs de cet incendie protestaient contre l’arrestation, la veille, du très influent imam de la mosquée de Zaria. Le religieux musulman a été arrêté samedi par la police après avoir qualifié vendredi «d’anti-islam», un projet de loi du gouvernement. Ledit projet porte sur «l’organisation de l’exercice du culte» dans le pays. Il a été relaxé par la suite.
En réaction, des jeunes ont incendié l’église de Zaria et mis le feu au véhicule du pasteur, rapportent des témoins. Le Niger a déjà connu des troubles religieux dans le passé.
En 2015, 10 personnes ont été tuées lors d’émeutes antichrétiennes à Niamey, la capitale. Celles-ci avaient eu lieu après la publication de caricatures du prophète Mahomet par le journal français Charlie Hebdo. Plusieurs églises avaient été incendiées lors de ces émeutes.
Be the first to comment on "Niger : Une église brûlée après l’arrestation d’un imam"