A moins de cinq mois de la présidentielle au Sénégal, le parti de l’ancien président du Sénégal Me Abdoulaye Wade connait des troubles. La candidature de son fils Karim Wade sème la polémique dans les rangs du parti démocratique sénégalais.
« Concernant mes responsabilités à l’Assemblée nationale, je dois d’ores et déjà, sans ambages que jamais je m’engagerai un bras de fer avec le président Wade sur quoi que ce soit », explique l’avocat Me Madické Niang. Ainsi, explique t-il, avant que le parti ne se saisisse de la question, l’homme estime qu’il a décidé pour le mettre à l’aise,de remettre en jeu immédiatement ses fonctions de Président du groupe parlementaire, car dit-il, son honneur ne lui permet pas de s’accrocher à des responsabilités que le président Wade l’a confiées.
« Je ne le remercierai jamais assez », a-t-il soutenu. Concernant les accusations de collusion avec Macky Sall, notre interlocuteur défie quiconque de pouvoir en apporter le moindre indice. « Le véritable suicide politique serait pour le parti démocratique sénégalais de n’avoir pas de candidat en 2019 », poursuit Me Madické Niang.