Sénégal : «En 2012, Me Wade voulait négocier un 3e mandat avec Macky Sall…»

Souleymane Ndéné NdiayeSouleymane Ndéné Ndiaye

Annonces

Partagez!

En marge d’une rencontre avec la presse au Sénégal, Souleymane Ndéné Ndiaye qui est un ancien Premier ministre du Sénégal, a fait une révélation de taille.

« Abdoulaye Wade, l’ancien président du Sénégal, avait fait une proposition au candidat Macky Sall au lendemain du premier tour de la Présidentielle de 2012. « Me Abdoulaye Wade voulait que Macky Sall le laisse terminer les chantiers qu’il avait entamés dans le pays ».

L’information émane de Souleymane Ndéné Ndiaye. « On m’avait dit de convaincre Macky Sall à accepter ce deal».  Selon l’ancien Premier ministre du Sénégal, « il y a des moments dans la vie des êtres humains où il faut dire les choses », a-t-il déclaré.

Avant de poursuivre : «Le 26 février 2012, c’est-à-dire au lendemain du premier tour de la Présidentielle, quand Me Wade m’a appelé dans son bureau, il n’y avait que lui, moi et Dieu. Il m’a dit : ‘’D’après les premières tendances, il est inéluctable que ce sera Macky Sall et moi au deuxième tour. Et comme le deuxième tour est synonyme de chantage et de pressions, je pense pouvoir avoir une discussion avec Macky Sall pour qu’il me laisse terminer, au moins deux ans, mes chantiers. Après, je quitte le pouvoir ».

LIRE AUSSI  Candidatures de Karim Wade et Khalifa Sall : Macky Sall au banc des accusés!

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire