Production pétrolière du Nigeria: 3 millions barils/jour d’ici 2023

Annonces

Partagez!

Avec l’aide de la Chine, la production de pétrole du Nigeria sera portée à 3 millions de barils par jour, dès 2023. C’est ce qui ressort d’une rencontre entre Lu Yan Ji, le vice-président exécutif de la société publique chinoise du pétrole (CNOOC) et Mele Kyari, le patron de la société publique nigériane du pétrole (NNPC).

En visite de travail au Nigeria, M. Lu a rencontré les différents responsables du secteur pétrolier local et a évoqué l’arrivée de nouveaux capitaux chinois afin d’augmenter les réserves nationales de brut, via un renforcement de l’exploration des bassins les moins fouillés du pays.

« Nous avons l’objectif d’augmenter la production à trois millions de barils par jour, d’ici 2023 ; pour cela, nous avons besoin de partenaires comme vous. Vous pouvez compter sur nous parce que nous avons un intérêt commun », a déclaré M. Kyari.

La Chine a investi plus de 16 milliards de dollars soit plus de 9 000 milliards de FCFA dans le secteur, au Nigeria, ce qui est pour le responsable nigérian une preuve claire de la confiance de l’empire du Milieu dans le climat économique nigérian.

Pour le responsable chinois,  le Nigeria est l’une des destinations favorites des investissements de son entreprise dans le monde. Il a évoqué le renforcement de la coopération entre les deux entreprises publiques. Ce qui implique une hausse des importations chinoises de pétrole depuis le Nigeria.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Production pétrolière du Nigeria: 3 millions barils/jour d’ici 2023"

Laisser un commentaire