Après le match de huitième de finale entre le Sénégal et l’Ouganda les deux entraîneurs ont rencontré la presse pour tirer un bilan du match.
Aliou Cissé : « L’Ouganda a un entraîneur qui connaît l’Afrique »
« Les jambes étaient lourdes et on avait l’opportunité sur le penalty de tuer le match. On a été moins juste en première période, car l’Ouganda était regroupé. Il y a des réalités sur le continent africain. Quand on arrive aux duels, il faut s’attendre à ce que ça soit difficile. On a gagné des duels, mais je ne crois pas qu’on nous donne une réputation d’une équipe qui ne gagne pas de duels. Je pense qu’on a gagné des duels dans tous les matches », a-t-il expliqué, indiquant que son groupe doit bien récupérer et préparer le Bénin son adversaire en quart de finale. « C’est une équipe très organisée et qui a un entraîneur qui connaît bien l’Afrique. Ils sont capables d’attaquer et de défendre. C’est un match difficile qui nous attend aussi. »
« Pas facile de jouer avec le Sénégal » selon Sébastian Desabre
Ce n’était pas facile pour le Sénégal de jouer face à une équipe challenger. La qualité de Sadio Mané a été déterminante sur le but. C’est sur une erreur venant de nous. On a trop tôt encaissé le but, mais je regrette cela. C’est une déception pour nous car on n’aime pas perdre. Il faut reconnaître la valeur d’une équipe. On a fait un beau parcours, mais on aimerait aller loin. Mais face à une équipe expérimentée, je pense que c’était compliqué », a-t-il déclaré en conférence de presse d’après-match.
LIRE AUSSI Ouganda-Sénégal : Gana Guèye prêt