Les Partisans du Président Paul Biya et ceux de l’opposant Maurice Kamto étaient aux prises le 29 juin dans la capitale de l’État helvétique.
Après avoir essayé une première fois de déloger le Président Camerounais Paul Biya actuellement en séjour à l’hôtel Intercontinental de Genève, les activistes de la diaspora regroupé au sein de la brigarde Antisardinard sont revenus à la charge samedi dernier.
Seulement, ils n’ont plus eu affaire cette fois-ci aux éléments de la sécurité présidentielle, mais à d’autres Camerounais partisans du Chef de l’État communément appelés « sardinards ». Les partisans de Maurice Kamto appelés vulgairement « tontinard » ont eu du mal à se déployer.
Les sardinards, forts et mieux organisés ont selon des témoignages fait mordre la poussière à leurs adversaires, provoquant des cris de douleurs qui ont alerté la police suisse. Les forces de l’ordre helvétique sont arrivées dans un fort déploiement pour extirper les tontinards des griffes de leurs adversaires.
Mais l’arrogance de ces partisans de Maurice Kamto a contraint la police suisse à sortir de ses gongs. Toute chose qui a ouvert la voie à un autre affrontement. Les partisans de l’opposant Camerounais, Maurice Kamto dans leur volonté de manifester ont été dispersés par la police à coup de gaz lacrymogène et de jet d’eau. L’hôtel Intercontinental où séjourne le Chef de l’État et sa suite a été placé sous haute sécurité.
LIRE AUSSI Libye : Une quarantaine de migrants tués dans un centre de détention
Be the first to comment on "Suisse: Les Camerounais se déchirent à Genève"