C’est l’un des points évoqués mercredi à N’Djamena par le président du mouvement national pour le changement au Tchad.
Mahamat Ahmat Lazina pense que le verdict du tribunal est injuste et lourd pour Adam Nouki Charfadine. L’ex-gouverneur du Logone Oriental a récemment écopé de 5 ans de prison, dans l’affaire de l’avocat de Doba. Si la plupart des juristes s’en réjouissent, certains leaders de partis politiques s’en indignent.
C’est le cas du président du mouvement national pour le changement au Tchad (MNCT). Au cours d’une conférence de presse animée hier, Mahamat Ahmat Lazina reconnait que l’ancien gouverneur a commis quelques erreurs.
Mais il pense que ce dernier a également consacré toute sa vie au service du Tchad. Et tout au long de sa carrière, Adam Nouki Charfadine n’a fait que protéger les populations. Le président du MNCT souligne que les états de services de ce haut commis de l’Etat sont visibles à Doba.
Il a su protéger les populations des criminels qui les terrorisaient au quotidien. Mahamat Ahmat Lazina pense que c’est cette volonté de protéger les populations qui l’a entraîné dans l’erreur.
Par conséquent, la justice devrait faire preuve de clémence. Car pour lui, sa peine est assez lourde. Et pour cette raison, il en appelle à des circonstances atténuantes.
Be the first to comment on "Tchad : Le MNCT appel à des circonstances atténuantes pour Adam Nouki Charfadine"