Selon des sources diplomatiques congolaises, dans la nuit du 20 au 21 juin 2016, les locaux de l’Ambassade du Congo-Brazzaville à Paris, ont connu les foudres de jeunes congolais qui manifestaient contre le pouvoir de l’actuel président Sassou Nguesso, réélu il y a quelques mois.
Des jeunes congolais ont, à base de cocktails Molotov, attaqué l’Ambassade du Congo-Brazzaville, situé dans le 16e arrondissement de Paris France), sur l’avenue Valéry, dans la nuit du lundi à mardi, pour manifester, d’après les diplomates congolais, contre l’autorité du président Sassou Nguesso.
La police française a, à cet effet, ouvert une enquête afin de mettre la lumière sur les circonstances de cette attaque, qui vient s’ajouter à celle d’octobre 2015, précisément 8 mois après.
Les manifestants lançaient des expressions telles, « monsieur 8%, libère le Congo », et ils ont par la suite, jeté des cocktails Molotov, qui ont incendié le bâtiment principal sans heureusement affecter les bureaux.
A la suite de cette attaque, on ne déplore ni blessés, ni perte en vie humaine, juste le bâtiment principal qui a subi quelques dégradations.
Be the first to comment on "L’Ambassade du Congo à Paris attaquée par des manifestants"