« YA Ali, tu as le soutien du peuple gabonais! ». C’est en ces mots que s’est exprimé Frank Ndong à Oyem. Les meetings du Président sortant font le plein partout où il passe. La foule est venue nombreuse hier à Oyem et Bitam pour soutenir « son champion ». De quoi faire trembler l’opposition qui a bien du mal à rassembler autant.
Le meeting d’ouverture qui a eu lieu à Libreville samedi dernier a semé la panique dans le camp de l’opposition gabonaise. 60.000 personnes ont fait le déplacement au stade. Deux des treizes candidats de l’opposition ont décidé de s’unir derrière Jean PING.
» Ils ont peur » a déclaré Ali Bongo, afin de justifier leur acte. Le chef de l’Etat gabonais est décidé à gagner. Et le peuple gabonais semble l’y accompagner. » YA Ali, tu as le soutien du peuple gabonais! « , c’est en ces mots que s’est exprimé Frank Ndong à Oyem. La campagne bat son plein au Gabon. Ali Bongo y est populaire. Ses partisans ont même commencé le porte à porte!
La popularité du Président sortant est grande. Même dans les villages réputés être des fiefs de l’opposition. Ainsi, à Port Gentil, le lancement de la grande route permettant de relier la capitale économique au continent a aidé!
» Nous ne voulons pas revenir en arrière, nous voulons un président jeune, avec un programme crédible! Nzouba Ndama a fait vingt ans président de l’assemblée nationale, quel est son bilan? Jean PING était ministre de la planification, quel est son bilan? Combien de routes a-t-il construites? Ali l’a humilié… La nouvelle route passe par son village.. » affirme Parfait.
Jean PING en difficulté
Jean Ping était hier à Fougamou. Il y a tenu un meeting. Malgré le podium et la musique, une centaine de personnes seulement s’y est réunie. La dernière fois qu’il s’y était rendu, la pluie avait dispersée la foule…
» Je connais bien ce Monsieur, ndlr Jean PING. Un jour, mon père et moi étions dans son bureau à l’époque où il était ministre des affaires étrangères, il ne nous a pas aidé… d’ailleurs il n’a jamais rien fait même pour sa communauté… Allez y voir à Amboué! Personne ne l’aime là bas! «
» Jean PING veut un retour aux privilèges… son fils est mouillé jusqu’au coup par l’affaire sinohydro! ce sont des affairistes, ils veulent se partager le Gabon comme un gâteau! » affirme Serge, agacé de notre question.
Be the first to comment on "« YA Ali, tu as le soutien du peuple gabonais »"