« YA Ali, tu as le soutien du peuple gabonais »

peuple gabonais
Partagez!

« YA Ali, tu as le soutien du peuple gabonais! ». C’est en ces mots que s’est exprimé Frank Ndong à Oyem. Les meetings du Président sortant font le plein partout où il passe. La foule est venue nombreuse hier à Oyem et Bitam pour soutenir « son champion ». De quoi faire trembler l’opposition qui a bien du mal à rassembler autant.

Le meeting d’ouverture qui a eu lieu à Libreville samedi dernier a semé la panique dans le camp de l’opposition gabonaise.  60.000 personnes ont fait le déplacement au stade. Deux des treizes candidats de l’opposition ont décidé de s’unir derrière Jean PING.

 » Ils ont peur  » a déclaré Ali Bongo, afin de justifier leur acte. Le chef de l’Etat gabonais est décidé à gagner. Et le peuple gabonais semble l’y accompagner.  » YA Ali, tu as le soutien du peuple gabonais! « , c’est en ces mots que s’est exprimé Frank Ndong à Oyem. La campagne bat son plein au Gabon. Ali Bongo y est populaire. Ses partisans ont même commencé le porte à porte!

La popularité du Président sortant est grande. Même dans les villages réputés être des fiefs de l’opposition. Ainsi, à Port Gentil, le lancement de la grande route permettant de relier la capitale économique au continent a aidé!

 » Nous ne voulons pas revenir en arrière, nous voulons un président jeune, avec un programme crédible! Nzouba Ndama a fait vingt ans président de l’assemblée nationale, quel est son bilan? Jean PING était ministre de la planification, quel est son bilan? Combien de routes a-t-il construites? Ali l’a humilié… La nouvelle route passe par son village.. » affirme Parfait.

peuple gabonais à Oyem

Jean PING en difficulté

Jean Ping était hier à Fougamou. Il y a tenu un meeting. Malgré le podium et la musique, une centaine de personnes seulement s’y est réunie. La dernière fois qu’il s’y était rendu, la pluie avait dispersée la foule…

 » Je connais bien ce Monsieur, ndlr Jean PING. Un jour, mon père et moi étions dans son bureau à l’époque où il était ministre des affaires étrangères, il ne nous a pas aidé… d’ailleurs il n’a jamais rien fait même pour sa communauté… Allez y voir à Amboué! Personne ne l’aime là bas! « 

 » Jean PING veut un retour aux privilèges… son fils est mouillé jusqu’au coup par l’affaire sinohydro! ce sont des affairistes, ils veulent se partager le Gabon comme un gâteau!  » affirme Serge, agacé de notre question.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Prosper Akouegnon
Prosper possède 15 ans d'expérience dans le journalisme. Il a précedemment travaillé pour le journal le Républicain et Le Scorpion Akéklé à Lomé. Devant la montée en force de la presse en ligne et la chute des presses traditionnelles, il décide de monter le site d'information en ligne AfricTelegraph en 2015 et s'installe au Gabon.

Be the first to comment on "« YA Ali, tu as le soutien du peuple gabonais »"

Laisser un commentaire