A l’échangeur des Charbonnages, à Libreville, on peut déjà trouver des produits naturels d’origine gabonaise cultivé par « On Mange Local ».
Le projet « On Mange Local », mis en œuvre par Alisei et Brainforest avec le financement de l’Union Européenne et de la Conférence Episcopale Italienne, a pour but de soutenir des associations agricoles de notre pays en leur apportant des soutiens logistiques et techniques et en leur permettant d’écouler leurs produits sur le marché national.
Dans cette logique, des débouchés commerciaux ont commencé à voir le jour dans les supermarchés tel que Casino Centreville, où des étables affichant le label « On Mange Local » est bien en évidence ; sur les étals des certains marchés et aujourd’hui, par l’ouverture d’un point de vente uniquement dédié à fournir aux gabonais, les produits naturels, sains frais issus des terres de notre pays en soutenant la filière courte.
La Plateforme « Or Vert », principale bénéficiaire du projet et constitué de dix-huit associations villageoises d’agriculteurs situées autour de la ceinture verte de Libreville (Ntoum, Kougouleu, Andem et Remboué), est en charge de ce point de vente en y assurant le ravitaillement régulier et la vente directe de produits aux consommateurs gabonais.
Une initiative qui permet d’autonomiser ces associations d’agriculteurs et de les aider à produire plus et mieux tout en respectant le porte-monnaie et la santé des populations.
Vous y trouverez également des produits transformés telles que les chips de bananes et des arachides pour les apéros.
On mange frais on mange sain, On Mange Local à l’échangeur des Charbonnages.
Be the first to comment on "Gabon / On mange local : Le point de vente est sur pied"