Franck Timis, l’homme d’affaire d’origine roumaine domine l’actualité au Sénégal. Son nom est remarqué partout. « Si feu Jean Collin existait encore, il expulserait cet homme d’affaire », a fait comprendre Ahmed Khalifa Niasse, un leader politique religieux.
Dans une déclaration au Bureau de Presse, Ahmed Khalifa Niasse, leader politico-religieux, s’est prononcé sur la plainte de Franck Timis contre les leaders de l’opposition sénégalaise. Ce leader politique religieux hausse le ton. Il dit tout de go.
« Si on était du temps de Jean Collins, l’homme d’affaire d’origine roumaine et australienne aurait été expulsé sans ménagement et sans délai ». Le leader politique religieux est très remonté de ce qui se passe au Sénégal. Selon lui, cet homme d’affaires ne respecte même pas, les Sénégalais.
« Il est de notoriété publique que les Etrangers qui séjournent au Sénégal à différents titres, y compris les diplomates, doivent s’abstenir de toute ingérence dans la politique intérieure du pays », a-t-il expliqué. Notamment dans les relations entre les partis au pouvoir et ceux de l’opposition.
Pour Ahmed Khalifa Niasse, ils ne doivent, en aucun cas s’y immiscer. De son humble avis, il pense que la plainte de cet homme d’affaires n’est que du cinéma. « Cette plainte n’est qu’une insulte au président de la République », a-t-il déclaré.
« C’est aussi une double insulte à la classe politique sénégalaise, aux Chefs Religieux et au peuple sénégalais tout entier », rajoute-t-il.
En conséquence, il invite le Président de la République, Macky Sall, à sévir contre cette personne et, par là même, se hisser au-dessus des intérêts pécuniaires et familiaux. Toute faiblesse en la matière ne saurait être prise à la légère.
En tout état de cause, Frank Timis a déposé hier soir, une plainte, par le biais de son avocat Maitre El Hadji Diouf.
Be the first to comment on "Ahmed Khalifa Niasse : « Si on était du temps de Jean Collin, Frank Timis serait expulsé »"