Miga est une institution du Groupe de la Banque mondiale (BM) spécialisée dans l’accompagnement de l’investissement privé. Elle a décidé «d’ouvrir son premier Bureau régional en Afrique dans les prochaines semaines» à Dakar (Sénégal).
L’annonce a été faite en marge des travaux des Assemblées annuelles du Fmi et de la Banque mondiale, tenus à Washington du 06 au 10 octobre 2016.
Séduite par le « plan de développement pertinent et crédible » du Sénégal, l’Agence multilatérale de garantie des investissements (Miga), a décidé « d’ouvrir son premier Bureau régional en Afrique dans les prochaines qui viennent », à Dakar.
L’objectif est d’« accompagner les investissements privés nécessaires pour la réussite du Pse ». C’est le contenu d’un communiqué que nous avons reçu, en provenance du ministère des affaires étrangères du Sénégal.
Le document précise en indiquant que cette décision a été annoncée au cours du forum organisé par Miga, en marge des travaux des Assemblées annuelles du Fmi et de la Banque mondiale, tenues à Washington du 06 au 10 octobre 2016.
Un forum auquel a pris part, Abdou Aziz Tall, le ministre auprès du président de la République chargé du suivi du Plan Sénégal émergent, qui y représentait le chef de l’Etat, invité spécial de l’Agence de la Banque mondiale.
« La rencontre s’est tenue devant un parterre d’investisseurs et d’opérateurs américains et a été l’occasion pour le ministre Tall de présenter les atouts et opportunités que présente le Sénégal pour le milieu d’affaires américain, dans le contexte de la mise en œuvre du Pse », nous indique-t-on.
En tout état de cause, le Sénégal représente un terrain propice pour les investissements américains déjà largement présents dans le pays dans divers secteurs.
Be the first to comment on "Investissements privés : Dakar va accueillir le premier bureau de Miga"