Le consulat du Sénégal en France a été envahi, le vendredi 14 octobre 2016. Les Sénégalais de France ont manifesté devant leur consulat à Paris.
La section de Manko Wattu Senegaal de France n’était pas en reste le 14 octobre. En effet, ses membres ont participé à leur manière, à la marche de l’opposition sénégalaise, vendredi. Ils ont assiégé le Consulat du Sénégal à Paris. C’était pour déplorer ce qu’ils considèrent comme une mainmise de la famille du Président Macky Sall sur les ressources naturelles du pays.
« Nous avons constaté que Macky Sall et sa famille se sont accaparés des ressources naturelles de notre pays. Nous avons vu l’implication honteuse de son frère Aliou Sall, qui détient 30% de nos ressources naturelles », a indiqué Ibrahima Thioub, leur Porte-parole. Pour ces Sénégalais de France, c’est une insulte au Sénégal.
Selon Ibrahima Thioub, « Aliou Sall ne dit pas la vérité. Nous savons tous que cette dénégation ne peut même pas convaincre un Sénégalais qui vient de naître ». En tout état de cause, ces Sénégalais de France sont très remontés contre la mal gouvernance et les mauvaises pratiques pas du tout catholiques. Ils exigent la transparence et le respect des droits.
Be the first to comment on "Sit-in devant le consulat du Sénégal en France"