Muhammadu Buhari a reçu les coups de son prédécesseur. Il s’agit bien de l’ancien président du Nigeria Olusegun Obasanjo.
Olusegun Obasanjo charge le président du Nigeria Buhari. Le premier nommé a attaqué sévèrement la politique de son successeur. Du coup, Buhari aura certainement de la peine à mener convenablement son boulot.
Obasanjo a, lors de la présentation de la conférence annuelle Akintola Williams mercredi à Lagos, fustigé l’administration de Buhari et dénoncé ses attaques contre ses prédécesseurs. Obasanjo dénonce les administrations ; il a fait comprendre que son remplaçant mène une mauvaise politique.
« Il est plus facile de gagner une élection que de réparer les torts d’une situation passée. Lorsque vous êtes à l’extérieur, ce que vous voyez et que vous savez ne sont rien à comparer avec la réalité », a soutenu Obansanjo.
Selon lui, « une fois que vous êtes au pouvoir, vous devez palier au désordre et mettre la nation sur la bonne voie… ».
Après avoir défoulé sur le président Buhari, Obasanjo s’est mis aussi à attaquer l’Assemblée Nationale du Nigeria qui, selon lui, est un lieu de refuge. Il se plaint aussi de la corruption qui règne dans cette institution.
S’agissant des forces armées, Olusegun Obasanjo s’indigne du choix d’achats des armes, d’équipements, de munitions et de matériaux inappropriés pour des militaires qui font face à la rigueur et la brutalité d’une force ennemie, Boko Haram !
Be the first to comment on "Nigeria : Obansanjo fusille Buhari"