La Gambie et la Mauritanie ne parlent plus le même langage. Tout porte à croire que les deux pays ne jouent plus le franc jeu entre eux. En tout cas, le président de la Mauritaine, Mohamed Ould Abdel Aziz a rappellé son ambassadeur à Banjul.
L’on peut deviner aisément que le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, soutient le camp de l’ex-président Yahya Jammeh. A titre illustratif, il a joué un rôle important sur le départ de l’ancien président. Le président mauritanien a eu à mener des négociations sérieuses en compagnie du président Alpha Condé pour convaincre Jammeh de partir.
Finalement, le dictateur cédera devant la pression et suite à la médiation réussie du président Mauritanien dont le pays n’est pas membre de la CEDEAO.
Mohammed Ould Abdel Aziz a rappelé son ambassadeur en poste à Banjul qu’il a ensuite nommé à Washington. De source bien informée, le président mauritanien n’a pas du tout apprécié l’accueil qu’on lui a réservé à Banjul. C’était lors de la fête nationale de la Gambie. Contrairement au président sénégalais, Macky Sall qui a eu droit à un accueil chaleureux.
Ce que le président mauritanien Abdel Aziz n’a pas du tout aimé. Aujourd’hui, il rumine sa colère contre le président gambien Adama Barrow.
Information sommaire [trop breve] pour se faire une idee ; ……