C’est aujourd’hui que les gambiens vont aux urnes pour élire leurs députés. Ce scrutin intervient quelque temps après l’élection d’Adama Barrow à la tête du pays.
Pour une première fois, les Gambiens iront aux urnes. Ceci, depuis la chute du président Yahya Jammeh. Un vote qui suscite déjà un grand espoir. Un peu plus de 886.000 électeurs sur près de 2 millions d’habitants doivent choisir leurs députés.
Les candidats sont au nombre de 239, indique la commission électorale gambienne. « Nous espérons pouvoir vaincre nos adversaires dans les 29 circonscriptions » a dit M. Colley, Responsable de campagne du parti de l’Alliance patriotique pour la réorientation et la construction (Aprc).
Selon lui, la campagne a permis de redynamiser les troupes de l’Aprc. Il s’agit bien du parti de l’ancien président Gambien, Yahya Jammeh.
En tout état de cause, ce jeudi 06 avril 2017 est un grand jour pour la démocratie en Gambie. Des milliers d’électeurs sont appelés à voter pour choisir leurs représentants à l’assemblée nationale. Le pouvoir et l’opposition doivent se partager cinquante-trois postes de députés. Nous y reviendrons dans nos prochaines publications.
Be the first to comment on "Elections législatives en Gambie: Aux urnes ce jeudi!"