Au Sénégal, les populations alertent les autorités du pays avant qu’il ne soit tard. Les jeunes du mouvement Y’en a marre convoquent un rassemblement demain, à la place de l’Obélisque. C’est pour dénoncer les tares du régime en place.
Pendant ce temps, le secrétaire d’Etat à la communication Monsieur Yakham Mbaye convoque lui aussi une marche au même endroit à 16h.
Que va-t-il se passer au Sénégal, le vendredi 07 Avril ? Quelle sera la réponse du préfet de Dakar ? Ces deux questions taraudent l’esprit des sénégalais qui ne savent plus à quel saint se vouer.
En tout cas, cela risque de chauffer si le préfet de Dakar ne tranche pas dans les règles de l’art. Les jeunes du Mouvement Y’en a marre en appellent à un rassemblement d’un million de participants, le vendredi 07 avril 2017 à la place de l’Obélisque.
La situation sera vraiment tendue étant donné que l’autre camp ne veut pas baisser les bras. « Nous allons bien manifester le 7 avril » a dit Yakham Mbaye. Malgré l’injonction du Chef de l’Etat aux leaders et responsables de l’Alliance pour la République (Apr) de renoncer à organiser une contre manifestation en réponse à Y’en a marre, le Secrétaire d’Etat à la communication persiste.
« Le Président de la République ne se mêle pas de ces histoires de marche. Le chef de l’Etat, gardien de la Constitution, est au-dessus de la mêlée », a-t-il dit.
Pour le secrétaire d’Etat à la communication, jusqu’à preuve du contraire, nous sommes en démocratie. Donc, il est loisible à des Sénégalais de se regrouper dans un mouvement qui s’appelle Y’en a marre, d’appeler les gens à vilipender un régime » poursuit-il.
De l’avis de Yakham Mbaye, « on doit reconnaître à d’autres Sénégalais le droit d’appeler à un rassemblement pour magnifier les actions de ce régime ». Tous, à l’écoute du préfet de Dakar !
Be the first to comment on "Sénégal : Vendredi de tous les dangers !"