Plus de 1000 délégués seront attendus à ce Forum de trois jours pour discuter et collaborer sur le thème du commerce et des investissements africains.
Africa 2017 débutera par une Journée des jeunes entrepreneurs qui permettra aux jeunes de rencontrer leurs aînés, des mentors, des business angels et des sociétés de capital-risque, pour partager des idées, développer des réseaux et concrétiser des projets d’avenir. La Journée des jeunes entrepreneurs d’Africa 2017 associe des incubateurs, des investisseurs et des fonds de capital-risque. L’Égypte est réputée en Afrique et au Moyen-Orient pour avoir développé des écosystèmes favorables à l’innovation et aux nouveaux entrepreneurs.
En 2015, l’Égypte a accueilli le Sommet tripartite au cours duquel un accord de libre-échange a été signé, réunissant trois communautés économiques importantes régionales – la SADC, l’EAC et le COMESA. Les 26 États membres forment le plus grand bloc commercial du continent. La 15ème économie sans frontières du monde en termes de PIB.
« Le Forum a pour objectif la promotion des investissements sur notre continent, en particulier les investissements transfrontaliers. En Égypte, nous avons entrepris un ambitieux programme de réformes économiques et amélioré le climat des affaires et la compétitivité » a dit S.E Dr Sahar Nasr. Elle est la ministre égyptienne des investissements et de la coopération internationale. Selon elle, « ces efforts vont de pair avec notre volonté de jouer le rôle de passerelle stratégique entre l’Afrique et le reste du monde ».