Sénégal – Les avocats du maire de Dakar, Khalifa Sall ruminent leur colère. Ils ont écrit hier, une correspondance au Président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse.
Le maire de Dakar a signalé à Niasse avoir appris, « d’articles de la presse de ce jour, que Monsieur le Procureur de la République a initié une demande de levée de (son) immunité parlementaire » et que, en tant que président du Parlement, il en est « déjà saisi ».
LIRE AUSSI : Sénégal : Khalifa Sall réellement dans la tourmente
« M. Khalifa Ababacar Sall devait donc être libéré d’office dès la proclamation des résultats de l’élection législative par le Conseil constitutionnel », martèlent les avocats du maire de Dakar. Qui ajoutent: « Pour le respect des règles la régissant, l’Assemblée nationale ne devrait donc pas se prononcer sur la demande de levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Ababacar Sall sans exiger au préalable sa libération pour se réconcilier avec la Constitution et la Loi”. Compte tenu de tout cela, les avocats de khalifa Sall ont évoqué ensemble l’article 52 du réglement intérieur de l’Assemblée nationale.
« Khalifa Sall n’acceptera pas d’être entendu par la Commission tout en étant en état de détention, ce qui serait d’ailleurs paradoxal » ont tenu à préciser les avocats du maire de Dakar, Khalifa Sall.
LIRE AUSSI : Affaire des avocats de l’Etat : Me Abdoulaye WADE pose un débat citoyen