Sénégal : Khalifa Sall réellement dans la tourmente

Khalifa Sall pleureKhalifa Sall pleure

Annonces

Partagez!

Le maire de Dakar Khalifa Sall n’a plus que ses yeux pour pleurer. Et pour cause, les parlementaires sénégalais appuient sur l’accélérateur pour lever son immunité parlementaire.

Les députés sont convoqués en séance plénière, jeudi, à 16 heures. C’est pour la ratification de la liste des membres de la commission ad hoc chargée de statuer sur la demande de levée de l’immunité parlementaire du député Khalifa Ababacar Sall. L’édile de Dakar se trouve en prison depuis le  7 mars dernier.

On l’accuse d’avoir fait une mauvaise gestion dans la municipalité de Dakar. Aujourd’hui, ses proches collaborateurs ne savent plus quoi faire pour sortir leur leader en prison. Elu député à l’issue des législatives du 30 juillet dernier, la justice a demandé son immunité parlementaire pour aller au procès.

En outre, Khalifa Sall était vu comme le seul opposant capable de battre l’actuel Président de la république Macky Sall. Beaucoup d’observateurs affirment qu’il s’agit là d’un procès politique. Et d’ajouter que le pouvoir en place ne voyait pas d’un bon oeil la montée dans les sondages du maire de Dakar. Selon les partisans de Khalifa Sall, « il aurait gagné les élections municipales dans la ville Dakar. Mais le pouvoir a tripatouillé… »

LIRE AUSSI : Sénégal – Me Aissata Tall Sall: « J’invite Tanor et Cie à oser et assumer »

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire