« Nous avons perdu des milliards de dollars pour détournement de fonds; il y a des projets bloqués, des projets mal gérés et des arriérés de plusieurs milliards », a dit le Président du Sénat du Rwanda, Bernard Makuza.
Selon lui, la négligence, le laxisme intentionnel – ne seront plus tolérés car ils coûtent aux Rwandais l’opportunité de continuer à se développer. « Nous devons trouver une solution … l’argent détourné devrait être récupéré ».
Bernard Makuza explique que le Rwanda aurait réalisé plus du double de ce qu’il a accompli aujourd’hui, si l’argent déboursé pour des projets de développement était utilisé de la bonne façon.
« Les problèmes demeurent; il y a encore des erreurs dans la gestion des fonds publics. Pourquoi les mêmes personnes comparaissent-elles à maintes reprises devant le comité au sujet des mêmes problèmes? Ce qui est évident, c’est que ce n’est pas un manque d’expertise ou de connaissances car ceux qui détournent des fonds ont prouvé qu’ils utilisaient des méthodes intelligentes et sophistiquées, que même les tribunaux jugent compliquées », a-t-il déclaré.
Be the first to comment on "Rwanda : Bernard Makuza étale des problèmes"