Humaniq, une plateforme financière décentralisée pour les non bancarisés, annonce qu’elle étend les opportunités offertes par son application à cinq autres pays africains.
L’application compte actuellement plus de 180 000 téléchargements depuis le lancement de son application de portefeuille et de messagerie pour les populations non bancarisées du Kenya, du Côte d’Ivoire, du Botswana et du Ghana, offrant un accès équitable aux services financiers, et des programmes sociaux à dix pays africains au total. S’appuyant sur une ICO réussie qui a recueilli plus de 5,1 millions de dollars, Humaniq pénètre également des marchés tels que l’Afrique du Sud afin de développer un écosystème mobile compétitif.
Les premiers membres de la communauté Humaniq des cinq pays lancés en décembre – Ouganda, Sénégal, Zimbabwe, Tanzanie et Rwanda – ont réagi positivement aux fonctionnalités actuelles de l’application Humaniq: messagerie sécurisée avec cryptage E2E, bio-identification, chat en direct et portefeuille numérique, le tout sur une Blockchain Hybride, permettant aux utilisateurs d’Humaniq de faire de petites transactions avec des frais de proches de zéro. Maintenant, des personnes de cinq autres pays africains qui sont actuellement exclus des services financiers du 21ème siècle bénéficieront des services d’Humaniq à vocation sociale conçus pour résoudre les problèmes quotidiens de ces derniers.
L’expansion intervient alors que l’Afrique subsaharienne est confrontée à des défis financiers importants: le manque d’infrastructures a freiné la situation économique de ces pays. Pourtant, dans les trois années à son économie devrait croître à un rythme beaucoup plus rapide que la moyenne mondiale: l’utilisation des téléphones mobiles continue d’augmenter, et l’internet couvre actuellement près de 35,2% , tout ceci témoigne des changements qui envahissent le continent. Humaniq travaille pour exploiter la technologie de telle manière que tout le monde en tire profit- mais l’équipe d’Humaniq est bien consciente que la technologie ne peut pas simplement être exportée vers ces pays sans comprendre comment l’économie locale fonctionne actuellement.
C’est pourquoi l’application Humaniq a été lancée suite aux études sur le continent afin de mieux comprendre la vie et les besoins des personnes non bancarisées, qui ont révélé les causes de l’isolement financier, et ont aussi aidé à définir les façons dont la technologie Blockchain peut améliorer la vie de millions de personnes. Humaniq a organisé un «Global Challenge» pour des projets de Start-ups afin de faciliter le développement de nouvelles solutions d’inclusion financière visant à aider la population mondiale non bancarisée. Environ 450 participants ont participé aux projets spécialement conçus pour la plateforme Humaniq, et trois gagnants ont été sélectionnés pour une expédition au Kenya, pour rencontrer les personnes susceptibles de bénéficier de nouveaux services, afin de tester et adapter les plans d’affaires émergents basés sur l’écoute des citoyens, ce qu’ils veulent et leurs besoins.
« Humaniq se développe extrêmement vite et nous sommes maintenant au seuil d’une nouvelle étape prometteuse. Les premiers mois de l’application montrent que l’Afrique devient un leader dans l’adoption du modèle transactionnel de paiement mobile. Notre équipe de développement est enthousiaste à l’idée de fournir des solutions d’inclusion financière aux 2,5 milliards de personnes non bancarisées et nous espérons inspirer de nouveaux utilisateurs et gagner leur confiance en les initiant à un nouveau monde sûr de divers services financiers gratuits », a déclaré Anton Mozgovoy , CTO Humaniq.
Be the first to comment on "Humaniq élargit ses solutions à cinq nouveaux pays africains"