Il se tient dans la capitale congolaise du 29 mai au 1er juin la 46e réunion ministérielle du Comité consultatif permanent des Nations Unies chargé des questions de sécurité en Afrique centrale.
Cette rencontre va permettre aux membres des Nations Unies chargé des questions de sécurité en Afrique centrale de parler de la sécurité. Et de faire aussi une évaluation critique des défis qui se posent à la paix et à la stabilité. Non seulement au niveau régional, mais aussi dans chaque pays membre de l’UNSAC.
Il est question concrètement pour les participants d’échanger les informations et les expériences sur ces différentes problématiques en vue d’adopter des recommandations sur des mesures visant à renforcer la confiance et à consolider la paix dans les Etats membres. L’insécurité et la situation humanitaire causée par le groupe terroriste Boko Haram dans le bassin du lac Tchad, sont aussi au cœur des débats.
Ces sujets sont d’abord discutés par des experts, dont la réunion du 29 au 31 mai qui précédera celle des ministres des Affaires étrangères et autres chefs de délégation qui se tient ce 1er juin. Cette nouvelle édition de ce conseil de sécurité verra surtout la présence du représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique centrale et Chef de l’UNOCA, François Lounceny Fall. Plusieurs autres entités onusiennes ainsi que des représentants des organisations sous-régionales, régionales et internationales sont également présents.
Be the first to comment on "Congo Brazzaville : Une réunion d’évaluation critique des défis à la paix et à la stabilité"