Un sommet historique entre le président américain et le leader nord-coréen Kim Jong Un est prévu dans moins d’une semaine.
L’avocat de Donald Trump, Rudy Giuliani, cité par le Wall Street Journal, a affirmé que le leader nord-coréen Kim Jong Un avait supplié « à genoux » pour qu’il y ait cette rencontre.
Rudy Giuliani estime qu’avec le sommet reprogrammé, les Américains ont désormais le dessus. Et bien, Kim Jong Un est revenu à genoux et a supplié pour l’avoir, ce qui est exactement la position dans laquelle il a voulu se placer. Lors d’une conférence d’investisseurs à Tel-Aviv, selon le quotidien, l’avocat a rappelé que les Nord-Coréens disaient qu’ils allaient mener une guerre nucléaire contre les Américains et qu’ils allaient nous battre dans une guerre nucléaire.
« Nous (les Etats-Unis) avons dit que nous n’allions pas tenir un sommet dans ces circonstances », a-t-il poursuivi au sujet de la rencontre qui avait été annulée fin mai par Washington avant d’être reprogrammée, comme prévue initialement pour le 12 juin à Singapour.
Par ailleurs, le ministre des Affaires étrangères de Singapour a effectué jeudi une visite officielle de deux jours en Corée du Nord, alors que les préparatifs s’accélèrent dans la ville-Etat pour le sommet historique entre messieurs Trump et Kim qui doit avoir lieu dans moins d’une semaine.