Le nouvel ambassadeur des Etats-Unis au Gabon présenté au SG de la CEEAC

Le nouvel Ambassadeur des Etats-Unis à la CEEACLe nouvel Ambassadeur des Etats-Unis à la CEEAC

Ads

Partagez!

Un accueil chaleureux a été réservé mardi dernier au nouvel ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Gabon et en République Démocratique de Sao Tomé & Principe.

Joel Danies a présenté ses lettres de créances l’accréditant auprès du Secrétariat général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC). Il a été reçu par le Secrétaire général, Ahmad Allam-mi.

 Les mots tendres ont été utilisés par le Secrétaire général de la CEEAC pour féliciter son hôte de sa nomination au Gabon et son accréditation auprès de l’institution sous-régionale. Ce, avant de procéder à un bref aperçu de l’historique, des missions et du fonctionnement de la CEEAC, en insistant sur le processus de Réforme en cours actuellement.

L’ambassadeur Allam-mi  a également informé son hôte de l’existence d’un cadre permanent de concertation et d’échanges connu sous le nom des « amis de la CEEAC ». Il a souhaité que la coopération entre le nouvel ambassadeur et le secrétariat général de la CEEAC soit davantage fructueuse comme elle l’était avec l’ambassadeur sortant. Un tour d’horizon sur l’actualité régionale et internationale ainsi que sur les questions de paix et de sécurité, a mis un terme à la cérémonie.

Père de deux enfants, le nouvel ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique est né en Haïti, il a grandi à New York et à Baltimore dans le Maryland.  Il est titulaire d’un Master du National War College et d’un Bachelor obtenu à l’Université du Maryland.  Il parle couramment français et créole haïtien.

LIRE AUSSI  Etats-Unis : Le sommet historique entre Trump et Kim Jong Un dans une semaine

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Be the first to comment on "Le nouvel ambassadeur des Etats-Unis au Gabon présenté au SG de la CEEAC"

Laisser un commentaire