C’est la révélation faite par le député de l’UPC, l’honorable Bapoh Lipot, dimanche dernier à Yaoundé. C’était au cours de l’émission « Scène de presse » sur la CRTV.
L’honorable Bapooh Lipot révèle que Maurice Kamto du Mrc et Ni John Fru Ndi du SDF ont supplié l’ambassadeur des États-Unis à Yaoundé au cours d’une rencontre. A cette occasion, lui-même a prié d’empêcher la candidature du président Paul Biya à la présidentielle de 2018.
Selon l’élu de l’Union des populations du Cameroun (UPC), ces opposants appellent le diplomate américain a user de tous les moyens pour faire partir le président Paul Biya.
Depuis qu’il a fait ces déclarations, aucun démenti n’a été apporté ni par Maurice Kamto ou encore John Fru Ndi.
Toute chose qui fait croire que ces opposants sont sournoisement favorables à une intervention américaine au Cameroun. C’est clair que l’opposition Camerounaise veut passer par des méthodes sombres pour prendre le pouvoir. Etant donné qu’elle peine à s’entendre sur une candidature unique et à mettre en place une stratégie commune pour battre le RDPC dans les urnes.
Président du Cameroun depuis 1982, Paul Biya est né le 13 février 1933 à Mvomeka’a. C’est ans le département du Dja-et-Lobo. Son régime est souvent qualifié d’autoritaire.