Cameroun : Les opposants supplient les États-Unis d’empêcher la candidature de Paul Biya

Paul Biya, un de ceux dont les candidatures ont été validéesPaul Biya, un de ceux dont les candidatures ont été validées
Partagez!

C’est la révélation faite par le député de l’UPC, l’honorable Bapoh Lipot, dimanche dernier à Yaoundé. C’était au cours de l’émission « Scène de presse » sur la CRTV.

L’honorable Bapooh Lipot révèle que Maurice Kamto du Mrc et Ni John Fru Ndi du SDF ont supplié l’ambassadeur des États-Unis à Yaoundé au cours d’une rencontre. A cette occasion, lui-même a prié d’empêcher la candidature du président Paul Biya à la présidentielle de 2018.

Selon l’élu de l’Union des populations du Cameroun (UPC), ces opposants appellent le diplomate américain a user de tous les moyens pour faire partir le président Paul Biya.

Depuis qu’il a fait ces déclarations, aucun démenti n’a été apporté ni par Maurice Kamto ou encore John Fru Ndi.

Toute chose qui fait croire que ces opposants sont sournoisement favorables à une intervention américaine au Cameroun. C’est clair que l’opposition Camerounaise veut passer par des méthodes sombres pour prendre le pouvoir. Etant donné qu’elle peine à s’entendre sur une candidature unique et à mettre en place une stratégie commune pour battre le RDPC dans les urnes.

Président du Cameroun depuis 1982, Paul Biya est né le 13 février 1933 à Mvomeka’a. C’est ans le département du Dja-et-Lobo. Son régime est souvent qualifié d’autoritaire.

LIRE AUSSI  Cameroun : Paul Biya à l’épreuve de la sagesse

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire