« C’est une cabale organisée contre les équipes africaines ». C’est l’avis d’un technicien sénégalais qui est l’entraîneur du Casa-Sport. Il se nomme Demba Ramata Ndiaye qui fut aussi un excellent joueur.
« Une attaque par derrière, c’est une faute. C’est honteux », déclare Demba Ramata Ndiaye. Selon lui, « il y’a les grands footballeurs africains comme Yaya Touré, Roger Milla qui commencent à élever la voix pour dire que l’Afrique doit boycotter la Coupe du monde. On l’a fait au Sénégal, on l’a fait au Nigeria, on l’a fait au Maroc », dit-il.
Pour le technicien sénégalais, le règlement est clair. « Le second carton jaune du défenseur allemand Jérôme Boateng, synonyme d’exclusion, c’est la même chose, compare-t-il. Là, c’est un penalty plus un carton rouge.
Pourquoi l’arbitre ne l’a pas fait ? Finalement, en conclusion, on dira que c’est le football business, les Colombiens sont plus nombreux là-bas. Ils remplissent les stades, ils remplissent les hôtels. Où est l’éthique ? Maintenant, ils n’ont qu’à dire que les équipes qui ont plus de budget n’ont qu’à aller au Mondial. C’est terminé, pas de compétition de football, se plaint-il.
Be the first to comment on "Demba Ramata Ndiaye : « C’est une cabale organisée contre les équipes africaines »"