Les installations sportives qui ont coûté très cher à l’Etat gabonais ne sont pas entretenues.
C’est le constat fait par le ministre d’Etat en charge des sports qui a proposé mardi dernier aux fédérations d’utiliser ces installations de l’Etat pour disputer leurs compétitions nationales.
Pour Alain-Claude Bilie By Nze, il faut donc pouvoir faire des choix et éviter une catastrophe. Il envisage pour cela de proposer des choix au gouvernement. Ce, après une séance de travail avec les différentes fédérations sportives. Les infrastructures sont toutes en totale déliquescence, notamment les plateaux de tennis et des autres sports collectifs, au stade de l’amitié sino-gabonaise construit à la veille de la CAN 2012.
Le ministre d’Etat s’est rendu compte personnellement qu’il y a des difficultés, parmi lesquelles l’état de dégradation avancée d’un certain nombre d’éléments tels que la pelouse et des éléments techniques. Ces dégradations sont liées à l’absence de ressources pour assurer l’entretien.
Pour pallier à l’état de délabrement de ces installations, le ministre a précisé qu’il y a lieu d’engager un dialogue pour la gestion de ces installations sportives et solliciter par la même occasion le contribuable gabonais.
Be the first to comment on "Gabon : Les fédérations sollicitées pour utiliser les installations sportives non entretenues"