Mondial 2018 : ça klaxonne partout, la France bat la Belgique et file en finale

Samuel Umtiti fait qualifier la FranceSamuel Umtiti fait qualifier la France

Annonces

Partagez!

Battue le mardi 10 juillet 2018 à Saint-Pétersbourg (0 – 1) par la France, l’équipe de la Belgique s’est accrochée jusqu’au bout. L’équipe de France a été malmenée à la première mi-temps.

Elle a profité d’un corner pour ouvrir le score par une tête de Samuel Umtiti à la 51e minute de jeu. La France est donc qualifiée en finale de la Coupe du monde de football qui se joue en Russie.

Après avoir éliminé la Belgique, la France disputera la 3e finale de Coupe du monde de son histoire, dimanche prochain à Moscou. Les Bleus affronteront le vainqueur du match entre l’Angleterre et la Croatie qui se disputera mercredi.

Cette finale sera particulière pour Didier Deschamps. Le sélectionneur français, qui a gagné il y a 20 ans le Mondial 1998 en tant que capitaine des Bleus. Et c’est la seule étoile sur le maillot français.

Il y a lieu de dire que pour les Belges, ça n’a pas été formidable. Les protégés de Roberto Martinez se sont battus et ont livré une belle partie et un magnifique mondial. Il faut aussi signaler les performances de haut vol d’Hugo Lloris, auteur de deux parades décisives face aux Belges après avoir brillé contre l’Uruguay au tour précédent.

LIRE AUSSI  Mondial 2018 : La France qualifiée pour la finale

Comments

commentaires

Actualité africaine

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher