Tchad : La plateforme syndicale revendicative le maintient la grève

Idriss Déby ItnoIdriss Déby Itno
Partagez!

Les membres de cette coalition syndicale ont réaffirmé mercredi à Nd’jamena leur détermination à poursuivre leur mouvement d’humeur jusqu’à la satisfaction totale de leurs exigences.

 Le bras de fer entre le gouvernement et les syndicats va se poursuivre. Les syndicalistes de leurs côtés ne sont pas prêts à fléchir. C’est ce qui ressort de la concertation d’hier, mecredi entre les leaders syndicaux réunis autour de la plateforme syndicale revendicative.

Ils affirment qu’ils mettront fin à leur mouvement d’humeur une fois leurs exigences satisfaites. Les syndicalistes tchadiens revendiquent le rétablissement des salaires tels que payés en 2017. Ils exigent la levée du blocage des effets financiers des avancements et reclassements.

Mais aussi le paiement du reliquat des frais de transport de l’exercice 2016. Enfin, les syndicalistes exigent  la révision de la loi 032. Des revendications auxquelles le gouvernement tchadien fait la sourde oreille. Le président Idriss Déby a plutôt fait savoir qu’il n’y aura pas de rétablissement de salaire. Et aussi que les grévistes ne percevront pas leurs salaires des mois où ils ont grevé.

LIRE AUSSI  Tchad : Le gouvernement recule face à la pression des fonctionnaires

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire