A moins de 48 heures de la présidentielle Malienne, la tension ne cesse de monter chez les acteurs politiques. C’est du moins le constat de tous les observateurs avertis.
« Koulikoro est créé par Djoba Diarra il y a des siècles. La ville a eu des grandes écoles EMIA dont vous êtes le fruit et l’IER qui ne sert à rien, on a envie de le jeter dans le fleuve. Il y a l’office du Niger chez nous, si on la travaille bien le prix du riz sera fixé à 100 dans les pays de l’Afrique de l’ouest et à 50 FCFA au Mali ».
D’après M. Soumaré, un éminent professeur de l’IER, cette étude est faite en 1966. « Notre pauvreté n’est pas une fatalité mais on a eu que des mauvais dirigeants. C’est ce qu’on appelle en philosophie le machiavélisme. Mais on veut les chasser au profit des nationalistes comme vous mon général qui a accepté d’aider des pauvres. Ils se sont vendus l’Huicoma et après ils n’ont pas pu s’entendre. Lors de la campagne 2013, ils nous ont fait savoir qu’il ont ré-ouvert l’Huicoma mais jusqu’à présent rien. La fermeture a causé beaucoup des divorces à Koulikoro, tout le monde est courant de ça », dit-il.
Selon lui, il y a le problème de terre, des champs de mil ont été vendus anarchiquement. Des chefs de village emprisonné, « mon général, n’oubliez pas le problème de l’éducation ».
« Le résultat du DEF de cette année a été une honte nationale d’après les blancs. Alors que Nelson Mandela a dit qu’une nation qui lit est une nation qui gagne. Je demande à tout le monde d’aller massivement voter pour le candidat du changement », a indiqué Moussa Sinko Coulibaly.
Pour ce candidat à la Présidentielle, le Mali est malade aujourd’hui. Selon ses explications, il y a trop de difficultés à koulikoro. « je suis d’ici, je connais ces difficulté. Et d’ailleurs, c’est pourquoi qu’on a décidé de nous présenter pour être candidat à cette élection présidentielle, on ne peut pas rester dans ces difficultés ».
Be the first to comment on "Moussa Sinko Coulibaly fusille IBK « Le Mali est malade »"