Présidentielle 2018 au Cameroun : Ce qui est interdit le jour du vote

Partagez!

Le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, a publié vendredi un arrêté qui encadre les libertés de circulation et d’activités avant et pendant la journée du 7 octobre 2018.

Dimanche est le jour du vote des candidats à l’élection présidentielle au Cameroun. Afin de s’assurer du bon déroulement du scrutin et prévenir des débordements,  le ministre de l’Administration territoriale a publié vendredi un arrêté qui encadre l’exercice de certaines libertés et activités durant cette journée.

D’après l’arrêté ministériel, les frontières nationales sont fermées  à partir de vendredi jusqu’au lundi 8 octobre après le scrutin.De même, la circulation, par voie routière, ferroviaire ou aérienne des personnes et des biens est interdite dès dimanche 7 octobre à partir de 8 heures.

L’arrêté ministériel précise que cette restriction ne s’applique pas aux conducteurs de véhicules automobiles des services de sécurité et des ambulances. Les cas particuliers  peuvent circuler, mais doivent être munis d’un laissez-passer spécial délivré par le gouverneur de la région ou le préfet territorialement compétent.

S’agissant des activités lucratives, le ministre de l’Administration territoriale appelle les populations à garder leurs commerces (débits de boissons, boutiques, magasins marchés et activités industrielles etc.) fermés.

Par ailleurs, les rassemblements, attroupements, clameurs ou manifestations devant les bureaux de vote ou de nature à porter atteinte à l’exercice du droit à la liberté sont strictement interdits.

LIRE AUSSI  Présidentielle 2018 au Cameroun: Les candidats boudent les fonds de campagne

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Présidentielle 2018 au Cameroun : Ce qui est interdit le jour du vote"

Laisser un commentaire